Fonderie en coquille

En 30 ans nous n’avons cessé d’affiner notre méthode de fonderie. Nous prenons donc grand soin de notre matériel pour pouvoir produire des pièces en aluminium de haute qualité, avec une variété d’alliages correspondant à leur utilisation finale. Les poids de coulage s’étendent de quelques grammes à 25 kilogrammes ou plus.

Cette méthode produit des fonderies de grande précision, avec une surface finie impeccable, et quand des volumes importants sont commandés, le prix unitaire réduit considérablement. Les tolérances serrées qui peuvent être accomplies, font du moulage par coquilles un must pour l’usinage par CNC.

Des pièces complexes dans les noyaux internes sont obtenues grâce à un outillage en coquilles utilisant des noyaux internes faits main ou en sable soufflés. Ils sont produits sur des machines semi-automatiques qui incorporent des blocs de noyaux en bois ou en fer forgé, ce qui permet une grande précision de détails et d’excellentes caractéristiques de finition. Les noyaux sont faits en utilisant toute une variété de sable, pour pourvoir aux exigences des pièces réalisées.

Gravity Die Casting

Our capability in this very long established casting method has been honed over the last 30 plus years. We comprehensively engineer our tooling for long life to produce high quality Aluminium Castings in a variety of alloys to suit their final use. Cast weights range from a few grams to 25 kilograms or more.

This method produces very accurate castings with a good surface finish when larger volumes are required with a lower unit price. The close tolerances, which can be achieved makes Gravity Die Castings very suitable for machining using CNC equipment.

Complex internally cored castings are achieved using shell handmade or blown sand cores. These are produced from semi automatic machines incorporating wood or cast iron shell core boxes which give accuracy, intricate detailing and fine core surface. Cores are produced in a variety of sand medias to suit the parts requirements.